Alagaësia
Bienvenue dans l'Univers créé par l'auteur de l'Héritage, que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de : Eragon.
Nous espérons que ce forum vous plaira & répondra à vos attentes. Si vous désirez vous amuser & laisser libre cours à votre imagination, vous avez frapper à la bonne porte.
En cas de soucis ou d'interrogations, n'hésitez pas à nous faire part de ces contre-temps. Nous nous chargerons des les régler au plus vite.
Bien à vous,

Le Staff.
Alagaësia
Bienvenue dans l'Univers créé par l'auteur de l'Héritage, que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de : Eragon.
Nous espérons que ce forum vous plaira & répondra à vos attentes. Si vous désirez vous amuser & laisser libre cours à votre imagination, vous avez frapper à la bonne porte.
En cas de soucis ou d'interrogations, n'hésitez pas à nous faire part de ces contre-temps. Nous nous chargerons des les régler au plus vite.
Bien à vous,

Le Staff.
Alagaësia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG inspiré de l'Oeuvre de l'Héritage.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 # contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen
— fondatrice qui vous aime, bande de chouchous
Eileen

MESSAGES ♦ : 29
INSCRIPTION ♦ : 04/01/2011
ÂGE ♦ : 31
LOCALISATION ♦ : France - Strasbourg.
HUMEUR ♦ : conquérante.

« papiers d’identité »
♦ race: elfe
♦ allégeance : Surda.
♦ relations:

# contexte du forum. Empty
MessageSujet: # contexte du forum.   # contexte du forum. EmptyJeu 6 Jan - 12:16

Contexte ;



................. Prologue ; ...................


    « Alagaësia.
    Monde magique & dévasté.
    L’espoir s’évade, cavalant avec la paix qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’âge d’or est révolu, transformé en cendre.
    Cet univers si vaste & riche suite à sa diversité, je l’ai connu à l’apogée de sa beauté. Un monde où nous pouvions rire & partager nos pensées. Un monde de bonheur & prospère où chaque race vivait en communion malgré quelques tensions. Nous étions libres & heureux.
    & maintenant, j’ai l’impression de sillonner une terre brûlée, égratignée que se trouverait affreusement proche de la mort. Désormais, la liberté n’est plus qu’un rêve, un de ces rêves douloureux tant on désire qu’ils soient vrais.
    Galbatorix a pris tous nos espoirs.
    Tous, sans exception.
    Cet homme a noyé le monde que nous connaissions dans une tristesse sans fin. Il a anéanti ces contrées. Il a transformé ces terres à son image. Galbatorix est un monstre. Un dragonnier meurtri par la disparition de son premier dragon & il s’est vengé. Vengé de tous, pensant peut-être retrouver la sérénité.
    Les dragonniers ont refusé de lui accorder un nouvel œuf. Alors, il a déversé sa haine, tuant ces derniers grâce à l’aide de ses serviteurs qui prirent le nom de Parjure. Au fond de lui, Galbatorix a toujours eu des tendances maléfiques. Il est un être assoiffé de pouvoir qui est capable de tout pour y parvenir. Il est le tyran de notre monde, désormais. Le déclin de nos vies est dû à un œuf de dragon. Un œuf qu’on ne lui a jamais accordé.
    Il a donc fallu fuir.
    Les Elfes se sont confinés dans la forêt du Du Weldenvarden, bien loin de la terreur & du sang. Ils se cachent & évitent de se mêler aux événements. Nonobstant, ils savent au fond d’eux, qu’ils ne pourront rester là, sans rien faire. Leur destin est mêlé à celui de ces terres. Ils devront se battre. Le moment viendra.
    Les humains qui ont senti le vent tourné ont fuit, pour la plupart. Une exode vers le sud-ouest s’est enclenchée. Un nouveau pays commence à naitre : le Surda. L’organisation est en cours, c’est donc une contrée jeune & fragile. Mais je crois en eux. Ils sont une forme d’espoir. Ce sont des hommes libres, indépendants. Ils prennent leur destin en main, & ne veulent pas se soumettre à la puissance du tyran, même si les espoirs de l’emporter sont minces. Moi, j’ai suivi la route vers les Beors, avec les nains & d’autres humains. Bien que les tensions perdurent entre ces deux races, la situation les a quelque peu rapprochés & ils sont près à former une puissance rebelle. Je veux en être.
    L’armée des Beors se concrétisent à l’aide de personne déterminés. La rébellion se forme, s’organise, se construit. & pendant ce temps, Galbatorix tyrannise son peuple.
    Pendant ce temps, il arrache les fils & les pères aux familles pour augmenter l’effectif de son armée dans le but de réduire à néant les rebelles qui se dressent contre lui. »


    © Jennou. (Yuna)
    Tous droits d'auteur réservés. Utilisation partielle ou complète du texte interdite.



      — le contexte se situe donc - comme vous l’avez sans doute compris - à la fin de l’âge d’or des dragonniers, c'est à dire, un siècle avant la naissance d'Eragon. La caste des dragonniers n'existe plus. Ils ont tous été exterminés. Seuls quelques parjures ont survécu. Galbatorix monte en puissance tandis que l’opposition se forme. Nous en sommes donc là.
      — Eragon & de Saphira n'existent pas. Arya n'est encore qu'un bambin (1 an environ). Tous les humains du livre ne sont logiquement pas nés (Nasuada, etc). Brom & Morzan sont tous les deux morts.
      — le monde est plongé dans la haine & la peur. Tout est chamboulé, bouleversé. Cela devra donc se sentir dans vos RPs.
      — Le Surda & les Beors sont encore mal organisés. Les elfes ne sont pas encore réellement impliqué dans la rébellion. L’Alliance entre le Surda & les Beors a déjà été conclu. Ces deux pays tentent de rallier les Elfes à leur cause, ce qui n’est pas simple.
      — Les dragons sont quasiment inexistants. Les seuls survivants ont pu fuir mais sont traqués. Pas plus d’une vingtaine de dragons ne sera accepté. Les dragonniers rebelles n’existent pas. Il n’y en a aucun, pas même Eragon, qui n'est même pas né à cette époque. (cela évoluera)
      — Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à envoyer un MP ou bien à poster un sujet dans la partie Paperasse.


Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia.forums-actifs.net
 

# contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia :: chapitre premier ; immersion. :: Règles & Histoire ; :: contexte-
Sauter vers: