Alagaësia
Bienvenue dans l'Univers créé par l'auteur de l'Héritage, que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de : Eragon.
Nous espérons que ce forum vous plaira & répondra à vos attentes. Si vous désirez vous amuser & laisser libre cours à votre imagination, vous avez frapper à la bonne porte.
En cas de soucis ou d'interrogations, n'hésitez pas à nous faire part de ces contre-temps. Nous nous chargerons des les régler au plus vite.
Bien à vous,

Le Staff.
Alagaësia
Bienvenue dans l'Univers créé par l'auteur de l'Héritage, que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de : Eragon.
Nous espérons que ce forum vous plaira & répondra à vos attentes. Si vous désirez vous amuser & laisser libre cours à votre imagination, vous avez frapper à la bonne porte.
En cas de soucis ou d'interrogations, n'hésitez pas à nous faire part de ces contre-temps. Nous nous chargerons des les régler au plus vite.
Bien à vous,

Le Staff.
Alagaësia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG inspiré de l'Oeuvre de l'Héritage.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elixiana
— administratrice qui mord (un peu) ♥
Elixiana

MESSAGES ♦ : 35
INSCRIPTION ♦ : 27/03/2011
ÂGE ♦ : 32
LOCALISATION ♦ : Nancy
HUMEUR ♦ : I'll be fine.

« papiers d’identité »
♦ race:
♦ allégeance :
♦ relations:

Les races  Empty
MessageSujet: Les races    Les races  EmptyDim 10 Avr - 20:02

Les Races ;



................. Humains ; ...................


    « Je m’appelle Marie, et je suis humaine.

    Humaine des cheveux aux pieds. Laissez-moi un peu-vous expliquer ce qu’est d’être humain. Nous sommes certes la race la plus nouvelle, mais nous n’avons pas acquis les caractéristiques des autres races.

    Nous mesurons tous entre 1m50 et 2 mètres, avons la peau blanche ou noire en passant par toutes ses variantes, les oreilles arrondies, ce qui nous distingue du Beau Peuple. Rares sont ceux d’entre nous qui ont assez à manger en ces temps de famine, c’est pour cela que nous sommes assez mince. Si le travail nous endurci, nous n’avons pas développé une force surhumaine pour autant. Nous sommes « normaux ». Vision dans la norme, force dans la norme, rapidité dans la norme… Bien sûr, certains d’entre nous se distinguent dans certaines de ces aptitudes, mais pas de manière extraordinaire.

    Nos caractères sont très différents. De la sagesse à l’impétuosité, de la générosité au dédain le plus profond, de la franchise au mensonge, de la bonté à la méchanceté, de la philanthropie à la misanthropie.

    Notre vie n’est pas facile. Mes parents par exemple sont agriculteurs et nous ne pouvons nous nourrir que du travail de la terre. Cela nous donne juste assez pour subvenir à nos besoins. Je ne vous cacherai pas qu’il m’arrive d’envier les riches marchands de Carvahall ou d’Urur’Baen.

    D’ailleurs, ce sont ceux qui arrivent à vivre le plus longtemps, l’oisiveté & l’argent aidant. Mes grands-parents sont décédés dans la cinquantaine, épuisés par le travail de toute une vie. Pas de magie malheureusement pour nous aider dans notre tâche. Mais j’ose espérer qu’un jour, des jours meilleurs viendront. »


................. Elfes ; ...................


    « Mon nom est Kürgan et je fais parti du Beau Peuple.
    Notre race est la plus ancienne et la plus sage qu’il existe dans ce monde, si bien que l’on nous appelle le Peuple Sage.Si je devais vous donner toutes les caractéristiques de notre race, j’en aurai pour des heures, si bien que permettez-moi d’en faire un bref résumé.

    Tout d’abord notre physique. Nous sommes plutôt grands, fins, minces, musclés. Notre peau est d’une blancheur sans comparaison, et je ne peux omettre de vous parler de nos oreilles pointues, signe distinctif des autres races. & nous sommes beaux. Tous, sans exception, du nouveau-né au vieillard, nous dégageons un charme inégalable. Pourquoi croyez-vous donc que l’on nous appelle le Beau Peuple ? & veuillez m’excusez si mon langage n’est pas aussi soigné qu’il le devrait. L’ancien Langage est le seul qui nous permet de décrire la nature vraie des choses, et c’est notre langue maternelle. Nous sommes d’ailleurs les seuls à la parler. Elle est source de grand pouvoir…

    Parlons ensuite de nos aptitudes. Elles sont immenses, bien au-dessus de celles des humains, des nains ou de toute autre race. Ce n’est pas la peine que vous tergiversiez, prenez n’importe quelle aptitude, notre race s’y illustre. Mais là où nous sommes les meilleurs incontestablement, c’est dans les arts. Nos chants ont la capacité d’émouvoir quiconque les entends, et c’est une de nos plus grande fierté, mais nous sommes aussi très bon à l’arc ou au maniement des armes.

    Notre vie est plutôt douce. Nous cultivons ce dont nous avons besoin pour nous sustenter, cueillons et chantons les arbres qui nous offrent leurs fruits et leur bois. Ils nous apportent ce dont nous avons besoin, le reste est secondaire et presque inutile. La Terre est un tel cadeau que nous prenons soin de l’honorer dès que l’occasion s’en présente. La vie est un don immense dont chacun doit prendre le plus grand soin, nous sommes ainsi végétarien, et l’idée de manger de la chair nous dégoute.

    Si vous deviez savoir une dernière chose, c’est que nous sommes immortels. Pour tout vous dire, j’ai exactement 873 ans, et j’ai la même vitalité qu’à mes 100 ans. Peu de choses peuvent nous tuer : le fer, le poison, par magie ou à cause d'un trop profond chagrin. Je vous vois déjà vous esclaffer. Pensez donc à la douleur. La douleur d’avoir perdu un unique enfant. & bah, nous, les elfes en mourront. Nous sommes très peu féconds et mettons des centaines d’année avant de pouvoir concevoir un enfant. Notre taux de fertilité est nettement en dessous de ceux des autres races. Mais nous nous y sommes habitués : nos enfants sont le symbole d’un Amour véritable. & on voudrait tous être nés dans l’Amour.»


................. Nains ; ...................


    «Mes parents m’ont appelée Mirtane et je suis une naine. & ce prénom est sensationnel, je ne veux pas un commentaire dessus. J’habite dans les montagnes des Beors, comme la plupart de mes congénères, un endroit accueillant & à l’écart, là où nous pouvons réaliser de magnifique fête. J’appartiens au Dûrgrimst Ledwonnû, un des 13 Dûrgrimst, ou clans pour les néophytes que vous semblez être d’après votre tête. En voici la liste :

    • Le Dûrgrimst Ingeitum
    • Le Dûrgrimst Ragni Hefthy
    • Le Dûrgrimst Quan
    • Le Dûrgrimst Az Sweldn rak Anhûin
    • Le Dûgrimst Feldûnost
    • Le Dûrgrimst Nagra
    • Le Dûrgrimst Urzhad
    • Le Dûrgrimst Fanghur
    • Le Dûrgrimst Ledwonnû
    • Le Dûrgrimst Gedthrall
    • Le Dûrgrimst Vrenshrrgn
    • Le Dûrgrimst Knurlcarathn
    • Le Dûrgrimst Ebardac

    Si chacun de ces Dûrgrimst est noble, mais sans esbroufe ni flagornerie, la notre est la plus incroyable qu’il existe.
    Maintenant, j’vais vous parler de moi, enfin, de comment chuis fichue. Déjà, comme tous ceux de ma race, ainsi incroyable soit-elle, je suis petite. 1m16, et je vous préviens, je casse la figure à quiconque osera s’en moquer. Nous ressemblons à des petits humains, en plus forts, plus vigoureux, plus résistants et plus musclés. Pas comme ces chétifs petits êtres qui pleurent à la moindre blessure. Not’ peau est burinée, parce qu’on s’expose souvent au soleil pour travailler et que du coup, bah, on se colore.

    Si je d’vais vous parler de ce qui nous rend extraordinaires, je dirais ceci : on est résistant. Que ce soit pour les beuveries, la fête pour la guerre. On ne lâche rien. Travail jusqu’au bout. Travail & famille. Parce que si vous touchez à ma famille, vous savez ce qu’il vous attend. On vit un peu plus longtemps que les humains ( chétifs j’vous dis). Jusqu’à 120 ans à peu près.
    Voilà qui donne bien envie de naître du côté des Béors non ? Et celui qui dit non, j’en fais mon affaire. »


    © Roxx. (Elix)
    Tous droits d'auteur réservés. Utilisation partielle ou complète du texte interdite.



Revenir en haut Aller en bas
 

Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia :: chapitre premier ; immersion. :: Règles & Histoire ; :: contexte-
Sauter vers: